Transmission & Croissance externe

Nous connaissons les enjeux et les problématiques des opérations de transmission et de croissance externe : conseil, audit juridique, rédaction des actes, négociation, formalités.

Notre cabinet accompagne ses clients tout au long de l’opération.

  • Nous effectuons vos opérations de cession/acquisition de titres entre associés dans le respect des dispositions statutaires applicables et accomplissons les formalités requises.
  • Nous sommes à vos côtés pour envisager la croissance externe de votre entreprise : cession/acquisition de titres ou de fonds.
  • Nous vous conseillons dans la phase d’audit juridique de la cible, ou d’audit pré-cession de votre entreprise.

Notre audit juridique inclut les contrats d’exploitation de l’activité  (clients et fournisseurs), les contrats de travail, les baux, le secrétariat juridique (assemblées ordinaires et extraordinaires), les marques, les noms de domaine et licences et les litiges.

Associé à l’audit financier et comptable confié à  l’expert-comptable, il vous permet d’affiner votre approche en valeur et des risques.

Nous assurons la rédaction et la négociation des actes de cession/acquisition et de garanties (garanties de passif, cautionnements, nantissements) jusqu’à  la signature.

Notre cabinet prend également en charge l’éventuel séquestre des fonds (avec le concours du Séquestre de l’Ordre des Avocats de Paris le cas échéant), ainsi que les formalités d’enregistrement et de publicité.


Nous nous tenons à votre disposition pour établir un devis.

Nous contacter